Samson et Dalila / Saint-Saëns

Vendredi 10 juillet
Concert Chung / Vengerov

Jeudi 9 juillet

Réservation des places • Modalités de réservation

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE

À partir du lundi 16 décembre 2019.
Une priorité de réservation est donnée aux adhérents de l’association «Les Amis des Chorégies d’Orange» à partir du mercredi 4 décembre 2019 : du 4 au 6 décembre, réservations au guichet et par correspondance uniquement, à partir du 9 décembre réservations également par téléphone.

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC
Du lundi au jeudi, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 - le vendredi de 10h - 12h30.
A partir du lundi 15 juin 2020, du lundi au samedi de 10h00 à 18h30 (jours de représentation jusqu’à 21h15).

CONTACT BILLETTERIE
billetterie@choregies.com / +00 33 (0)4 90 34 24 24

MODALITÉS D’ACHAT
Aucune réservation ne sera effectuée sans paiement

En ligne sur notre site internet www.choregies.fr : 24H/24H et 7J/7
> Envoi d’e-billet(s) directement par email
> Paiement 100 % sécurisé (Mastercard, Visa, American Express)
> Frais de réservation : + 1€ par billet

Par correspondance :
En envoyant le bulletin à découper à l’adresse : BP 10205 – 84107 Orange Cedex
> Frais de réservation : + 1€ par billet

Par téléphone : +00 33 (0)4 90 34 24 24 aux horaires d’ouverture
> Frais de réservation : + 1€ par billet

Au guichet : 18, Place Silvain – 84100 Orange - à côté du Théâtre Antique

Revendeurs officiels : Les réseaux France billet (Fnac, Carrefour...), Ticketnet (Auchan, Cultura,...), Classictic, Music et Opéra, Ôlyrix, TickeTac.
Les Chorégies d’Orange ne sont pas responsables du montant prélevé en sus par les réseaux distributeurs.

PMR / PSH :
Afin d’être assurées de bénéficier d’un placement adapté, les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap sont invitées à effectuer leurs demandes de réservations directement auprès du service billetterie ; le rang 0 est réservé aux personnes en fauteuil roulant et le rang 1 à leur accompagnateur (également au tarif réduit), dans la limite des places disponibles.

E-BILLET OU MODES DE RETRAIT DES BILLETS
E-billet :
Pas de frais d‘envoi, réception de billet(s) par email, impression par le client de billet(s) avec code barre bien visible ou m-billet (cf. CGV), présentation directement à l’entrée de la salle de spectacle.
Au guichet :
Retrait jusqu’au soir de la représentation (avant 20h45), sur présentation d’une pièce d’identité et des justificatifs si application d’un tarif réduit (carte d’invalidité, carte d’étudiant, attestations de droits au chômage en cours de validité, pièce d’identité).
Envoi postal : Jusqu’à 15 jours ouvrables avant la date de représentation. Frais d’envoi : 6 € (en recommandé). Les Chorégies d’Orange ne pourront être tenues responsables de la non-réception du courrier postal ; une solution de duplicata sera proposée le cas échéant.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La confirmation et le paiement de la réservation par le client, quel que soit le canal d’achat, impliquent son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

 

Article 1 – GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de vente des billets et de l’accès au Théâtre Antique et aux autres lieux de spectacle.

Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client par voie d’affichage à la billetterie, et sur le site des Chorégies d’Orange et de diffusion dans l’avant-programme.

Le client déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférents. Le fait de passer commande sera considéré par les Chorégies d’Orange comme valant acceptation des conditions générales de vente.

 

Article 2 - DROIT D'ENTREE

Toute personne accédant au Théâtre Antique ou aux autres lieux de spectacle, quel que soit son âge, doit être munie d'un billet qui peut se présenter sous plusieurs formes :

- Billet matérialisé : ce billet est fourni sous forme d'un billet papier en deux parties, muni d'un code barre. Il doit impérativement être accompagné de son coupon de contrôle lorsqu'il est présenté à l'entrée du lieu de spectacle (sauf en cas de report de la représentation).

En cas de perte ou de vol, toute demande de duplicata devra se faire impérativement à la billetterie des Chorégies d'Orange le jour du spectacle sur présentation de la pièce d'identité du client.

- Billet dématérialisé (e-billet) : ce billet est fourni, soit sous forme d'un M-billet s’il a été téléchargé sur un smartphone, soit sous forme d'un fichier au format PDF pour impression, muni d'un code barre. Il appartient au client, avant de choisir l'option e-billet, de vérifier qu’il dispose du matériel adéquat pour imprimer le fichier PDF qui lui est fourni. L’impression doit se faire sur papier format A4 vierge, recto et verso. Le billet doit être correctement imprimé, dans sa totalité, afin de lire facilement les éléments correspondant à l’achat (numéro, intitulé, date, prix, salle et code barre dans sa totalité). Les billets mal imprimés ou endommagés ne seront pas acceptés. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La première personne à se présenter au contrôle avec ce e-billet sera considérée comme le porteur légitime du billet et sera la seule admise à la représentation. Il est donc recommandé de prendre toute précaution pour la conservation de votre billet. L'organisateur n'est pas tenu de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le e-billet.

Dans les deux cas, l'acheteur doit au moment de la remise du(des) billet(s) vérifier le nom, la date et l'heure de la représentation ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise après délivrance ou impression du billet. Un justificatif correspondant à l'identité de l'acheteur ou aux tarifs spécifiques appliqués sera demandé lors de la vente, du retrait au guichet ou à l'entrée de la salle. Pour les tarifs spécifiques, si aucun justificatif n'est présenté, le plein tarif sera alors appliqué. Le billet, quelle que soit sa forme, doit être conservé et pouvoir être présenté pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l'évènement.

Tout billet délivré ne sera ni repris, ni remboursé, ni échangé. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis.

 

Article 3 - RESPONSABILITE

Les Chorégies d’Orange déclinent toute responsabilité en cas d’achat de billets en dehors des points de vente habilités et ne sauraient à quelque titre que ce soit être tenues par ladite vente. L’obligation de vérification est à la charge du client. La revente d’un billet à un prix supérieur à celui figurant sur le billet est formellement interdite.

 

Article 4 - ACCÈS AU THEATRE ANTIQUE ET AUX AUTRES LIEUX DE SPECTACLES

 

Les portes ferment 15 minutes avant l’heure de début du spectacle. Il est conseillé d’occuper sa place au moins 30 minutes avant l’heure de début du spectacle. L’accès aux places numérotées n’est plus garanti à partir de 15 minutes avant l’heure de début du spectacle. Les retardataires pourront rejoindre leur place à l'entracte. Le spectateur étant informé de l'heure de la représentation et des conditions d'accès au lieu, les Chorégies d’Orange ne pourront être tenues responsables du retard de ce dernier et ne procéderont à aucun remboursement ou compensation de quelque nature que ce soit.

Les Chorégies d'Orange se réservent le droit de procéder à des captations audiovisuelles de ses spectacles, celles-ci pouvant donner lieu à une modification du placement figurant sur le billet.

Pour les spectacles bénéficiant du surtitrage, la visibilité des places en 3ème série est limitée.

Il est porté à la connaissance du spectateur que le Théâtre est un site antique qui ne bénéficie d’aucun équipement moderne pour son accès et qu’il n’est également pas équipé d’assises modernes. L’utilisation de coussins ou d’assises d’appoint (n’excédant pas 30 cm en largeur) est autorisée. Aucun remboursement ou compensation de quelque nature que ce soit ne sera accordé au motif du confort.

Toute sortie est définitive (même pendant l'entracte).

 

Article 5 - RÈGLES A RESPECTER DANS LES LIEUX DE SPECTACLE

Les appareils photos, caméscopes et autres appareils d’enregistrement sont strictement interdits. Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée du spectacle. Il est interdit de fumer, de vapoter, de manger ou de causer toute nuisance. Les animaux ne sont pas admis.

Toute personne ne se conformant pas à ces règles pourra se voir refuser l’entrée ou être expulsée du lieu de spectacle sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

 

Article 6 – RECLAMATIONS ET LITIGES

Les Chorégies d’Orange déclinent toute responsabilité pour les dommages, de quelque nature que ce soit, qui pourraient atteindre directement ou indirectement les effets, objets ou matériels apportés par le spectateur. Le spectateur est tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence dans les lieux de spectacle et devra en répondre, civilement ou pénalement.

 

Article 7 – CONTROLE ET SECURITE

Le spectateur s’engage expressément à se soumettre à toutes mesures de contrôle ou de vérification destinées à assurer la sécurité des personnes et des biens dans les lieux de spectacle. Dans ce cadre, une fouille pourra être effectuée aux points de contrôle d’entrée à laquelle le client devra prêter son concours.

 

Article 8 – REPRESENTATION, ANNULATION, REPORT

 

Soirées faisant l'objet d'un report :

En cas d'intempérie ou de force majeure, toute représentation non commencée ou devant être interrompue avant la fin de la première partie (représentation avec entracte) ou avant la fin du spectacle (représentation sans entracte) serait reportée au lendemain et les billets resteraient valables sans formalités. Si le spectacle reporté ne pouvait commencer, ou devait être à nouveau interrompu avant la fin de la première partie (représentation avec entracte) ou avant la fin du spectacle (représentation sans entracte) pour les mêmes raisons d'intempérie ou de force majeure, les billets seraient remboursés*. Au-delà de la fin de la première partie du spectacle (représentation avec entracte), les billets ne seraient pas remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué si un report était programmé et que le spectateur n’a pu s'y rendre.

 

Soirées ne faisant pas l'objet d'un report :

En cas d'intempérie ou de force majeure, si la représentation ne devait pas commencer ou être interrompue avant la fin de la première partie (représentation avec entracte) ou avant la fin du spectacle (représentation sans entracte), les billets seraient remboursés*. Au-delà de la fin de la première partie du spectacle (représentation avec entracte), les billets ne seraient pas remboursés.

 

*La demande de remboursement devrait être faite, sur présentation du ou des billet(s), dans un délai maximum de 3 moisà partir de la date de la représentation, auprès de la billetterie des Chorégies d’Orange. Seul le prix mentionné sur le(s) billet(s) serait remboursé, hors frais annexes (frais d’envoi, etc…). Pour le remboursement de billets achetés auprès d’un revendeur, l’acheteur devrait faire la demande directement auprès du revendeur concerné.

Les distributions ne sont pas contractuelles. Aucun remboursement ne pourra donc être effectué sur ce fondement.

Article 9 – DONNEES PERSONNELLES

Les informations confidentielles concernant le client font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi d’informations et de newsletters et sont à l’usage exclusif des Chorégies d’Orange. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant qui peut s’exercer par e-mail : billetterie@choregies.com

Par ailleurs, le client peut s’opposer au traitement des données le concernant.

 

Article 10 – COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Nîmes sont les seuls compétents.

 

La SPL Chorégies d’Orange est une Société Publique Locale dont le siège social est situé 18 place Silvain – 84100 Orange, dont le numéro d’identification est le 842 368 912 00015

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