Don Giovanni / Mozart

Vendredi 2 août
Mardi 6 août
Symphonie n°8 / Mahler

Lundi 29 juillet
Pop the Opera

Samedi 22 juin
Concert Jeff Mills

Jeudi 11 juillet
Nuit espagnole

Samedi 6 juillet
Guillaume Tell / Rossini

Vendredi 12 juillet
Récital Ramón Vargas

Mardi 2 juillet

Réservation des places • Modalités de réservation

MODALITÉS DE RÉSERVATION

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE
A partir du 24 décembre 2018.
Les adhérents de l'association des Chorégies d'Orange bénéficient d'une priorité de réservation à partir du 11 décembre 2018 (réservations au guichet, par courrier et au téléphone uniquement).

HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au vendredi, de 10h à 13h00 et de 14h à 17h.
A partir du 11 juin 2019, du lundi au samedi de 10h à 19h.

CONTACT BILLETTERIE
billetterie@choregies.com / +00 33 (0)4 90 34 24 24
Billetterie des Chorégies d’Orange 18 place Silvain – 84100 ORANGE à côté du Théâtre Antique d’Orange

Par internet
 www.choregies.fr
(majoration de 3€ de frais de gestion par billet)

Par correspondance BP 10205 - 84107 ORANGE CEDEX

Par téléphone +00 33 (0)4 90 34 24 24

Revendeurs officiels Réseaux France Billet (FNAC - Carrefour - Géant - Système U - Le Bon marché), Ticketnet (Auchan - Leclerc - Cultura...), Classictic, Ôlyrix et Music & Opéra ; les Chorégies d'Orange ne sont pas responsables du montant prélevé en sus par les réseaux distributeurs.

PMR / PSH
Afin d'être assurées de bénéficier d'un placement adapté, les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap sont invitées à effectuer leurs demandes de réservations directement auprès du service billetterie ; le rang 0 leur est réservé et le rang 1 à leur accompagnateur, au même tarif.

Aucune réservation ne sera effectuée sans paiement.

MODES DE RETRAIT DES BILLETS
Envoi postal
Jusqu'à 15 jours avant la représentation (au-delà de cette date, retrait au guichet).
4€ à ajouter au montant de votre commande.
Joindre une photocopie des justificatifs correspondants si application de tarifs réduits*.
Les Chorégies d’Orange ne pourront être tenues responsables d’un dysfonctionnement dans l’acheminement du courrier ; une solution de duplicata sera cependant proposée dans ce cas (cf. CGV).

Retrait au guichet
Jusqu’au soir de la représentation, sur présentation d’une pièce d’identité et des justificatifs correspondants si application de tarifs réduits*.

* Jeunes de moins de 18 ans : pièce d’identité ou livret de famille
Étudiants de moins de 25 ans : carte d’étudiant en cours de validité
Personnes handicapées : carte d’invalidité en cours de validité
Chômeurs :
attestation de droits en cours de validité

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La confirmation et le paiement de la réservation par le client, quel que soit le canal d'achat, impliquent son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

GENERALITES
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de vente des billets et de l’accès au Théâtre Antique. Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client par voie d’affichage à la billetterie, et sur le site des Chorégies d’Orange et de diffusion dans l’avant-programme. Le client déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférant. Le fait de passer commande sera considéré par les Chorégies d’Orange comme valant acceptation des conditions générales de vente.

DROIT D'ENTREE
Toute personne accédant au Théâtre Antique, quel que soit son âge, doit être munie d'un billet qui peut se présenter sous plusieurs formes : - billet matérialisé : ce billet est fourni sous forme d'un billet papier en deux parties muni d'un code barre. Il doit impérativement être accompagné de son coupon de contrôle lorsqu'il est présenté à l'entrée du Théâtre Antique (sauf en cas de report du spectacle). En cas de perte ou de vol, toute demande de duplicata devra se faire impérativement à la billetterie des Chorégies d'Orange le jour du spectacle sur présentation de la pièce d'identité du client. - e-billet : ce billet est fourni soit sous forme d’un M-billet s’il a été téléchargé sur un smartphone, soit sous forme d'un fichier au format PDF muni d'un code barre. Il appartient au client, avant de choisir l'option e-billet, de vérifier qu’il dispose du matériel adéquat pour imprimer le fichier PDF qui lui est fourni. L’impression doit se faire sur papier format A4 vierge, recto et verso. Le billet doit être correctement imprimé, dans sa totalité, afin de lire facilement les éléments correspondant à l’achat (numéro, intitulé, date, prix, salle et code barre pour contrôle). Les billets mal imprimés ou endommagés ne seront pas acceptés. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La première personne à se présenter au contrôle avec ce e-billet sera considérée comme le porteur légitime du billet et sera la seule admise à la représentation. Il est donc recommandé de prendre toute précaution pour la conservation de ce billet. L'organisateur n'est pas tenu de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le e-billet. Dans les deux cas, l'acheteur doit au moment de la remise du(des) billet(s) vérifier le nom, la date et l'heure du spectacle ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise après délivrance ou impression du billet. Un justificatif correspondant à l'identité de l'acheteur ou aux tarifs spécifiques appliqués sera demandé lors de la vente, du retrait au guichet ou à l'entrée de la salle. Pour les tarifs spécifiques, si aucun justificatif n'est présenté, le plein tarif sera alors appliqué. Le billet, quelle que soit sa forme, doit être conservé et pouvoir être présenté pendant toute la durée de la présence du spectateur sur le lieu de l'évènement. Tout billet délivré ne sera ni repris, ni remboursé, ni échangé. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis.

RESPONSABILITE
Les Chorégies d’Orange déclinent toute responsabilité en cas d’achat de billets en dehors des points de vente habilités et ne sauraient à quelque titre que ce soit être tenues par ladite vente. L’obligation de vérification est à la charge du client. La revente d’un billet à un prix supérieur à celui figurant sur le billet est formellement interdite.

ACCES AU THEATRE ANTIQUE
Les portes ferment 15 minutes avant le début du spectacle. Il est conseillé de gagner sa place au moins 30 minutes avant le début du spectacle. L'accès aux places numérotées ne sera plus garanti 5 minutes avant le début du spectacle. Les retardataires pourront retrouver leur place à l'entracte. Le spectateur étant informé de l'heure de la représentation et des conditions d'accès au théâtre, les Chorégies d’Orange ne pourront être tenues responsables du retard de ce dernier et ne garantiront pas l'accès au Théâtre après l'heure de début du spectacle et ne procéderont à aucun remboursement ou compensation de quelque nature que ce soit. Les Chorégies d'Orange se réservent le droit de procéder à des captations audiovisuelles de ses spectacles, celles-ci pouvant donner lieu à une modification du placement figurant sur le billet. Pour les spectacles bénéficiant du surtitrage, la visibilité des places en 3ème série est limitée. Il est porté à la connaissance du spectateur que le Théâtre est un site antique qui ne bénéficie d'aucun équipement moderne pour son accès et qu'il n'est également pas équipé d'assises modernes (à l’exception du carré or, équipé de coussins). L’utilisation de coussins ou d’assises d’appoint (n’excédant pas 30 cm) est donc autorisée. Aucun remboursement ou compensation de quelque nature que ce soit ne sera accordé au motif du confort. Toute sortie est définitive (même pendant l’entracte).

REGLES A RESPECTER DANS L’ENCEINTE DU THÉÂTRE ANTIQUE
Les appareils photos, caméscopes et autres appareils d’enregistrement sont strictement interdits. Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée du spectacle. Il est interdit de fumer et de manger dans l’enceinte du Théâtre Antique. Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du Théâtre Antique. Toute personne ne se conformant pas à ces règles pourra se voir refuser l'entrée du Théâtre Antique ou s'en voir expulsée sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

RECLAMATIONS ET LITIGES
Les Chorégies d’Orange déclinent toute responsabilité pour les dommages, de quelque nature que ce soit, qui pourraient atteindre directement ou indirectement les effets, objets ou matériels apportés par le spectateur. Le spectateur est tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence au Théâtre Antique et devra en répondre, civilement ou pénalement.

CONTROLE ET SECURITE
Le spectateur s’engage expressément à se soumettre à toutes mesures de contrôle ou de vérification destinées à assurer la sécurité des personnes et des biens dans l’enceinte du Théâtre Antique. Dans ce cadre, une fouille pourra être effectuée aux points de contrôle d’entrée à laquelle le client devra prêter son concours.

REPRESENTATION, ANNULATION, REPORT
Soirées faisant l'objet d'un report : En cas d'intempérie ou de force majeure, toute représentation non commencée ou devant être interrompue avant la fin de la première partie du spectacle serait reportée au lendemain, les billets restant valables sans formalités. Si le spectacle reporté ne pouvait commencer ou devait être à nouveau interrompu avant la fin de la première partie, pour les mêmes raisons d'intempérie ou de force majeure, les billets seraient remboursés. Au-delà de la fin de la première partie du spectacle, les billets ne seront pas remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué si un report est programmé et que le spectateur ne peut s'y rendre. Soirées ne faisant pas l'objet d'un report : En cas d'intempérie ou de force majeure, si la représentation ne devait pas commencer ou devait être interrompue avant la fin de la première partie du spectacle, les billets seraient remboursés. Au-delà de la fin de la première partie du spectacle, les billets ne seront pas remboursés. Les distributions ne sont pas contractuelles. Aucun remboursement ne pourra donc être effectué sur ce fondement.

DONNEES PERSONNELLES
Les informations confidentielles concernant le client font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi d’informations et de newsletters et sont à l’usage exclusif des Chorégies d’Orange. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant qui peut s’exercer par e-mail : billetterie@choregies.com Par ailleurs, le client peut s’opposer au traitement des données le concernant.

COMPETENCE JURIDICTIONNELLE
Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Nîmes sont les seuls compétents.

La SPL Chorégies d’Orange est une société publique locale dont le siège social est situé 18 place Silvain – 84100 Orange, dont le numéro d’identification est le 842 368 912 00015

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