Récital Ramón Vargas

Mardi 2 juillet
Guillaume Tell / Rossini

Vendredi 12 juillet
Pop the Opera

Samedi 22 juin
Don Giovanni / Mozart

Vendredi 2 août
Mardi 6 août
Concert Jeff Mills

Jeudi 11 juillet
Symphonie n°8 / Mahler

Lundi 29 juillet
Nuit espagnole

Samedi 6 juillet

Préserver un patrimoine régional à rayonnement international

Communiqué de presse


Préserver un patrimoine culturel régional à rayonnement international

L’Assemblée générale ordinaire de l’Association des Chorégies d’Orange s’est tenue hier, mardi 29 mars. Son ordre du jour comportait, outre la présentation des statistiques de fréquentation de la saison 2017 et l’approbation des comptes de résultats, l’élection de ses 9 représentants siégeant au Conseil d’administration de l’Association.

Parmi les 16 candidatures présentées, ont reçu le suffrage de l’Assemblée générale :
- Christine d’Ingrando (87 voix) / Présidente sortante
- Catherine Chadelat (81 voix) / administratrice sortante
- Sylvie Forbin (75 voix) / administratrice sortante
- Cyril Barthalois (71 voix)
- Jean-Pierre Bonifay (67 voix) / administrateur sortant
- Bruno Alberro (61 voix)
- Nathalie Carot (60 voix)
- Jean-Pierre Perrin (60 voix)
- Jean-Pierre Clavel (57 voix)

C’est à Michel Bissière, représentant de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, que le Conseil d’administration a confié la présidence en un vote unanime. Les deux vice-présidents représentant respectivement la Ville d’Orange, Marie-Thérèse Galmard, et le Département de Vaucluse, Elisabeth Amoros, ont été reconduits. Marcelle Arsac et Jean-Pierre Bonifay conservent leur poste respectif de trésorière et de secrétaire, tandis que Christine d’Ingrando s’est vue élire au bureau en qualité de membre représentant les adhérents de l’Association.

C’est également au cours de ce Conseil d’administration que l’ensemble des membres a voté un accord de principe pour la transformation de l’Association des Chorégies d’Orange en Société Publique Locale. Cette forme juridique a été retenue d’un commun accord par l’ensemble des collectivités locales (Région/Département/Ville), soutenues par l'Etat, et ce, afin de trouver une solution pérenne aux problèmes financiers récurrents qui menaçaient les Chorégies d’Orange.

« C’est une véritable opportunité pour les Chorégies de stabiliser leur fonctionnement et mettre définitivement fin aux dettes qui empoisonnent le fonctionnement quotidien de l’association. L’ensemble des membres du conseil d’administration veut remercier sincèrement Renaud Muselier et Christian Estrosi, ainsi que Jacques Bompard et Maurice Chabert qui ont su trouver une solution rapide permettant à l’édition 2018 de se tenir dans les meilleures conditions possibles. Les Chorégies d’Orange sont un événement culturel structurant pour notre territoire et il était impensable de le perdre. » remercie Michel Bissière, Président des Chorégies d’Orange.

Une conférence de presse sera donnée dans le courant de la semaine prochaine afin d’informer les membres de l’Association des Chorégies d’Orange, ainsi que la presse, du calendrier et des modalités de mise en oeuvre de cette décision.



Partager cette actualité

Newsletter Inscription à la newsletter

Toute l'actualité et les offres des Chorégies d'Orange directement dans votre boîte mail

Plan du siteMentions Légales / Crédits