En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.Valider

La Boheme, Liban 2012

A-A+

Action internationale

Les Chorégies ont toujours eu le souhait d’essayer d’externaliser leurs productions et ainsi de participer au rayonnement culturel français à travers le monde.

Les Chorégies ont notamment collaboré avec le Festival de Baalbeck au Liban en 2009, en représentant La Traviata dans la production que les Chorégies avaient elles-mêmes réalisée en ouverture de l'édition 2009 de leur Festival. Cette production avait été donnée sous l'égide des Chorégies, dans la mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia et dans une distribution identique à celle d'Orange, à l'exception toutefois du rôle de Violetta chanté par la jeune albanaise Ermonela Jaho.

En 2012, la production de La Boheme a été reprise dans un premier temps au Liban, cette fois au Festival de Beiteddine. La mise en scène de Nadine Duffaut a été adaptée au lieu, un palais vieux de 200 ans, joyau de l'architecture libanaise. Jean-Yves Ossonce a dirigé pour l’occasion l'Orchestre Philharmonique du Liban. Vittorio Grigolo, qui interprétait le rôle de Rodolfo à Orange, indisponible à cette date, et qui fut remplacé par Paolo Fanale ; que l'on entendra dans Falstaff début 2013 à Opéra National de Paris. Lionel Lhote a endossé le rôle de Marcello à la place de Ludovic Tézier et Christian Helmer reprit celui de Schaunard. Dans un second temps, cette même production de La Boheme a été reprise en Corée dans le cadre d’un nouveau Festival d’opéra. C’est ainsi que deux représentations furent données sous la direction de Myung Whun Chung, qui se trouvait à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Séoul, et avec en tête d’affiche Angela Gheorghiu et Vittorio Grigolo.

Les Chorégies d’Orange affirment ainsi leur notoriété et confortent leur place parmi les festivals d’opéra de renommée internationale. D’autres pistes de collaboration sont d’ores-et-déjà en cours d’étude et nous espérons qu’elles pourront aboutir.

 

Présentation du festival

• Histoire • Scènes Théâtre antique national Cour Saint Louis Cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth • Organisation Conseil d'administration L'équipe • Autour du festival Action pédagogique Action sociale Action internationale • Partenaires

Informations pratiques

• Réservation des places Prix des places Modalités de réservation • Votre séjour à Orange Venir à Orange Hébergements

S'inscrire à la newsletter

Je souhaite m'inscrire à la newsletter des Chorégies d'Orange





Connexion à l'espace presse

Pour accéder à l'espace presse, veuillez vous identifier




Connexion à l'espace adhérents

Pour accéder à l'espace adhérents, veuillez vous identifier